Qui sommes-nous ?

Magazine non-officiel libre et gratuit  sur Anonymous.

Le mardi 14 février 2012, sur AnonOps (le réseau IRC Anonymous), des internautes proposent la création d’un magazine sur Anonymous. L’idée est la suivante : anons et non-anons se réunissent autour d’un magazine pour relayer le mouvement Anonymous, présenter leurs actions et décrypter les sujets liés directement ou indirectement à leur actualité. 
Depuis janvier 2012, suite à la fermeture Megaupload et aux ripostes des anons, les médias n’ont cessé de parler d’Anonymous, et cela non sans déformations, préjugés ou fausses interviews. Anonymous existe depuis plusieurs années, engagés dans la lutte contre la scientologie, les tyrannies et régimes illégitimes (Anonymous a apporté son aide aux révolutionnaires du printemps arabe, ou à la Syrie aujourd’hui), les lois et traités liberticides (ACTA, SOPA, PIPA, HADOPI…) et, récemment, le printemps érable. Anonymous ne peut se définir, ni dans son idée (la liberté de penser et de s’exprimer) ni dans ses actions. Il s’agit d’une nouvelle forme de militantisme pacifique. Les perspectives sont multiples, changeantes, parfois paradoxales. Un article dans la presse, une interview, un reportage, un blog, des vidéos, ne suffisent à rendre compte d’un tel mouvement. Dans cette optique, nous avons voulu proposer un nouveau support, un véritable média, apte à s’adapter et à présenter ces perspectives mouvantes : un magazine.
Notre équipe est composée d’Anons et de non-Anons, de francophones, de professionnels et de non-professionnels. Tout le monde peut participer au processus de construction du magazine, en nous rejoignant sur IRC (sur irc.anonops.com/6667), sur notre, channel, #VoX, ou en intégrant directement l’équipe, à condition de prouver son sérieux et ses compétences.  
 Terminons par quelques points essentiels nous tenant à cœur :
- VoX n’est pas le magazine des Anonymous, mais un magazine sur Anonymous. 
- VoX est apolitique : tous les membres de l’équipe partageant différentes sensibilités, nous nous interdisons de prendre parti. Nous pourrons être amenés à condamner ou à saluer des politiques globales, mais nous ne prendrons jamais de positions partisanes.
- Enfin, ce magazine est, et restera gratuit, libre de diffusion. Nous tenons aussi à rappeler que les membres de notre équipe et autres contributeurs travaillent bénévolement. 
Nos productions jusqu’à présent :

7 réflexions au sujet de « Qui sommes-nous ? »

  1. Bonjour,
    comment contacter les anonymous soit pour le rejoindre ou partager leur lutte car au Congo Brazzaville, une famille pille impunément le pays et toutes les ressources sont devenues leurs propriétés. des procédures sont encore dont celle dite des biens mal acquis mais il peut etre utile de trouver tous les comptes dont disposent les Sassou et Nguesso ainsi que tous les ministres et autres chefs militaires et policiers, de publier tous leurs biens, de les bloquer tous les comptes bancaires d’autant plus que le patriarche compte se représenter en 2016 envers et contre la constitution qui interdit plus de 2 mandats consécutif et limite l’age à 70 ans pour etre candidat.
    Le peuple croupi dans la misère dans un pays d’à peine 4,5 millions avec plein de richesses: pas d’eau, pas d’électricité, pas d’hôpitaux si ce ne sont des mouroirs, des salaires de misères quand un ministre lambda gagne plus q’un ministre français, un système éducatif à l’abandon (des écoles pourries de pourries…pas de bourses ni de couverture de santé pour les étudiants…, une corruption monstre et la liste est longue…

  2. bonjour a tous a toutes
    sur le site tchat coco gros souci beaucoup de cinglés ées
    est de propos un peu vulgaire
    il serait agreable de surveiller le site merci bien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s