L’ENTREE EN SCIENTOLOGIE

Il semblait essentiel, pour mieux comprendre Chanology, la détermination de ses membres qui agissent encore aujourd’hui, de parler très largement de la scientologie. Le sujet est complexe, vicieux, sournois et ces embranchements nombreux, dispersés en de multiples organisations toutes aussi pernicieuses les unes que les autres. La scientologie est passée maîtresse dans l’art de la manipulation et c’est également en cela que le sujet est particulièrement complexe à démêler. Cet article n’a pas pour but d’être exhaustif : si nous avions voulu parler de tout, il aurait fallu envisager l’édition d’une encyclopédie en plusieurs volumes.

Ceci est donc une vision parcellaire de la malfaisance, de la folie de cette secte, qui tente néanmoins de faire le tour des principales horreurs dont l’organisation peut être capable. Ce parcours se fera au travers de ce que peut vivre l’adepte, de cette accession à l’état de « clair », puis « OT » et enfin les conséquences qu’il peut subir s’il en vient à commettre des erreurs, fuir la secte et devenir ennemi de celle-ci.

 

Nous exposerons également rapidement les organisations-écrans de la secte et le but de celles-ci. Chaque thème abordé est suivi d’une partie « œil de Xenu » qui en dit plus sur les manipulations, les risques, les dangers, le drame du thème abordé. Cette segmentation n’est pas innocente : l’adepte ne saisit pas l’envergure des dangers de ce qu’il suit, il n’en voit que certains aspects. Nous avons donc tenu à respecter dans la présentation des articles cette « naïveté », qui pourrait être la nôtre, la vôtre et qui est en grande partie amorcée par la secte elle-même et non la personnalité de l’individu.

Cet article ne dessine que les grands traits du paysage scientologique, nous vous invitons vivement à consulter les liens proposés en toute fin et à lire les nombreux ouvrages écrits sur le sujet pour en apprendre plus davantage.

Une réflexion au sujet de « L’ENTREE EN SCIENTOLOGIE »

  1. Ping : Joyeux Anniversaire VoX ! |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s