CONFERENCES

Gratuites, elles sont présentées par un scientologue particulièrement « brillant » dont on peut rapidement devenir jaloux : Il a généralement tout pour plaire, étant confiant, enthousiaste et talentueux dans son discours. On veut devenir comme lui ! Et c’est possible, car ses exposés sur la production de Ron Hubbard montrent à quel point la scientologie permet de devenir plus intelligent, plus compétent, qu’elle permet le contrôle de toute chose, grâce un parcours ludique et efficace. Tous vos problèmes, quels qu’ils soient, seront résolus.

Ces conférences sont précédées de ce qui semble être un jeu : le scientologue demande à l’assemblée d’effectuer des actions telles que se lever, puis se rassoir, toucher un objet blanc ou encore serrer la main droite de son voisin de gauche. Le tout se fait dans l’amusement, l’assemblée y trouve généralement un certain plaisir. On aborde ensuite les grands points de vue de la méthode Hubbard : ce n’est pas compliqué et déjà, devant le discours du conférencier, vous hochez la tête. Les situations qu’il présente vous sont familières, votre vécu et expériences de la vie accréditent ce qui est dit.

Les solutions proposées sont de l’ordre du bon sens, simples, évidentes, tellement que cela fait d’autant plus rêver : il en faut si peu pour devenir efficace, traverser tous les problèmes et devenir puissant ! Vous salivez devant ce programme qui vous rendra si grand avec si peu de difficultés !

En vous baladant dans l’organisation (org pour les intimes), vous apercevez des pans de murs couverts de « lettres de succès » vantant les mérites de l’instruction scientologique. Tant de personnes ont déjà réussi ! Et pas des moindres, en plus : vous y apercevrez sans doute le nom de Travolta ou Cruise parmi ces lettres remerciant les différents programmes de la scientologie.

Le fameux jeu de début de conférence : c’est de l’hypnose collective. En vous faisant obéir à ces ordres simples, innocents, vous allez ensuite pouvoir accepter d’intégrer, de croire et de ne pas remettre en cause tout le discours qui va suivre. L’effet de groupe combiné au talent du manipulateur conférencier est important : l’individu se fond dans la masse, ne pense plus par lui-même et laisse le flot des mots le bercer, le guider, puis le contrôler.

Les lettres de succès n’ont aucune valeur : les OT et autres adeptes ayant terminé un  quelconque programme sont obligés de les remplir, quelle que soit leur opinion.

Les célébrités scientologues sont des appâts : elles servent à ramener du poisson frais, vous, le nouvel adepte fasciné de pouvoir suivre les mêmes cours que Tom Cruise. Sachez que les célébrités ne suivent pas le même parcours et n’ont pas le même traitement que les inconnus tels que vous, car la scientologie a tout intérêt à paraitre parfaite à leurs yeux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s