Communiqué #OpBigBrother.fr

Nous constatons au sein de la communauté francophone se disant Anonymous IRL (In Real Life) une erreur, voire même un fourvoiement sur le positionnement vis-à-vis de l’ #OpBigBrother et de l’action #IDP13.
En effet, ces journées d’actions visent et appellent les anons du monde entier à informer sur l’importance du respect de la vie privée et de la liberté d’expression.
INDECT est un projet de surveillance qu’il convient de noter et sur lequel il nous faut informer quant aux risques auxquels serait exposée la vie privée s’il venait à être mis en oeuvre. Ce ne doit pas être le sujet central des journées d’action IDP (International Days for Privacy – Journées Internationales pour la Vie Privée).
bigbroIl est primodial de former le plus grand nombre sur l’importance du respect de la vie privée, d’éduquer sur les outils de chiffrement, de préservation de l’anonymat et sur la vigilance à avoir dans l’usage des réseaux sociaux.
Ces réseaux, utiles pour certains pour l’organisation et l’information, restent les meilleurs outils de surveillance qu’il convient d’appréhender avec sérieux et savoir-faire.
Il est essentiel d’éduquer sur ce type d’usages et sur l’impact réel sur la vie privée pour faire comprendre l’intérêt de l’action sur des projets comme INDECT.
A défaut, les populations rencontrées resteront dans une position d’attente de passage de loi pour agir, mais il sera peut-être trop tard.
C’est dans ce but que les journées IDP ont été lancées au niveau mondial : éducation, formation et information.
Nous respectons l’action de ceux qui agissent sur le terrain et des risques qu’ils prennent, certains d’entre nous agissant online & AFK (Away From Keyboard).
Mais il est capital qu’une discussion de fond entre tous ait lieu pour l’organisation et la cohésion du message. Malheureusement, cela ne peut se faire sur un réseau représentant ce que précisément nous combattons.
Nous vous invitons donc à nous rejoindre sur IRC pour discuter, débattre et organiser l’action.
Anonymous a toujours organisé ses opérations depuis l’IRC et non sur Facebook, ce n’est pas un hasard.
Nous avons mis en place un lien direct pour vous connecter à notre serveur directement depuis votre navigateur web en tapant : http://irc.prooops.eu:9090/?channels=#OpBigBrother.fr
Vous trouverez également des tutoriaux et informations sur : http://fr.anonpedia.net
Travaillons ensemble pour unir nos forces et transmettre un discours cohérent !
Nous sommes Anonymous
Nous sommes Légion
Nous ne pardonnons pas
Nous n’oublions pas
Expect Us !

8 réflexions au sujet de « Communiqué #OpBigBrother.fr »

  1. chair amis je tien a vous dire que je ne fais pas de politique mes je vote toujours pour l’urgence du moment et si je ferai de la politique je serai un centriste car pour moi les 3 mots sur la MAIRIE sont ma réponse il y’a tous dedans la gauche la droite et respect dans la fraternité si je dit cela c’est que je les écrits depuis longtemps il est vrai qu’on ne c’est pas tous sur moi sachez que je fais tous gratuit et si je fais cela c’est pour nos enfants j’admire se que vous entreprenez car il est bien d’avoir toujours des gens qui vous remettes sur les railles et pour finir je tient a vous dire que je ne cherche pas a devenir une star car avec ma maladie se n’est même pas envisageable mes j’ai du mettre mon nom car personne ne voulez le faire et les même me considère comme prétentieux maintenant le monde est difficile bien je ne juge pas ( j’ai mis votre masque en solitaire et depuis un moment j’ai décidai de ne plus le faire je prend des risques mes bon je suis comme ça voila merci a vous de me contacter vous me trouverez facilement car je me suis jamais cacher

Laisser un commentaire